Vie to B

Vie to B porte le métier d’Assistant à Maîtrise d’Usage depuis 2011 au sein de la coopérative d’entrepreneurs Oxalis. En 2015, cette SCOP comptait 230 coopérateurs aux compétences multiples en France qui incarnent des valeurs partagées : économie coopérative, solidarité, écologie (mais au fait, c’est quoi une SCOP ?).
Vie to B : des compétences au service du respect de l’homme et de son environnement :
  • Expertise de l’usage dans tout type d’opérations et de bâtiment
  • Formation / accompagnement
  • Facilitation de groupe (world café, Forum Ouvert, sociocratie, etc.)
  • Éco-citoyenneté et psychologie sociale
AMU fondateur : Ludovic Gicquel ; AMU associé.e.s : Pascal Lenormand, Cécile de Blic, Corinne Valence,   Soazig Hernandez, Claire Eme, François Bourdon, Mathilde Auzias,  Benoît Montels, Lidy Zulke-Trokhatcheff, Grégoire Prudhon

Les réseaux de Vie to B

Autour de l’AMU, des synergies se développent naturellement entre les coopérateurs qui travaillent sur le bâtiment durable, sur l’accompagnement au changement et sur les démarches participatives.
logo_cluster Le Cluster regroupe 230 membres, entreprises de la filière du bâtiment de la région Rhône Alpes.
logo_LVED Depuis 2012, ce label regroupe 170 commerces et entreprises de la région de Lyon, autour de valeurs fortes : le bien être social, la citoyenneté, l’écologie, la responsabilité, la transparence, la solidarité, la diversité et la cohérence d’action.
Réseau de l’AMU

Lancé fin 2013 par Vie to B, ce groupe national rassemblait 25 de professionnels autour des enjeux de l’usage dans le bâtiment en 2015.

A l’origine

Vie to B est la concrétisation du projet imaginé par ses 3 fondateurs,Ludovic, Maria-Teresa et Loïc, autour de l’éco-citoyenneté sur les lieux de travail, entre 2011 et 2013.