Vinci Immobilier – AMU Espaces communs, co-création artistique

Article écrit le 02/11/2017 par Ludovic Gicquel , catégorie Références

Vie to B accompagne Vinci Immobilier sur le projet Oasis, une opération de promotion immobilière ambitieuse à Lyon 8 créée dans l’esprit “réenchanter la ville” de l’architecte Thierry Roche. Ce quartier comptera près de 750 logements, associant logements en accession, logements sociaux, résidence étudiante, résidence personnes âgées et crèche.

Vie to B tient le rôle d’AMU pour l’appropriation collectives et la dynamisation des espaces communs généreux   (seulement sur la partie accession pour le moment) : grandes salles communes, parc, terrasses partagées.

Cette mission se réalise en étroite collaboration avec l’Atelier Thierry Roche, Pistyle sur la partie espaces verts, et Espinosa sur les co-créations artistiques des hall d’entrée.

En amont de la commercialisation (dès juin 2017), Vie to B a participé avec le promoteur les syndics et notaires de l’opération au cadrage du processus et de ces espaces, ainsi qu’à la formation de l’équipe des commerciaux de Vinci.

Le succès notoire de la commercialisation à l’automne 2017 est un signe très positif pour la suite de la mission, notamment les premières rencontres des futurs voisins en 2018.